Chauffeur / Livreur de repas

 

Dans le respect du cahier de liaison et des consignes du client/bénéficiaire, le livreur assure la préparation des lots « repas » et la livraison de ceux-ci conformément au planning de la tournée et dans le respect de la réglementation en vigueur.

Le livreur a l’obligation d’être en veille permanente en ce qui concerne les  événements ou signaux inhabituels lors de ses visites et tournées, y compris l’état inhabituel de santé du bénéficiaire.


Au delà des obligations contractuelles et légales, il a l’obligation de reporter à sa hiérarchie tout événement ou incident dont il aura pris connaissance.


Enfin, il s‘interdit de recevoir des bénéficiaires auprès desquels il intervient toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, de bijoux ou valeurs.


Il a également l’obligation de respecter la procédure de situation d’urgence et de remplacement

La livraison des repas

 
  • Préparer la livraison des repas par client/bénéficiaire à partir des feuilles de confirmation.

  • Vérifier les dates de péremption avant la livraison.

  • Charger le véhicule.

  • Livrer les repas.

  • Veiller (observer, prendre les mesures nécessaires) en cas de difficultés du bénéficiaire.

  • Vérifier état du réfrigérateur (sortie des produits périmés, etc.) (avec accord du bénéficiaire ou de son représentant).Savoir, compétences et savoir-être

Savoir, compéténces et savoirs être

 

Connaissance des clients/bénéficiaires et de leurs spécificités

Capacité à observer l’état de santé des bénéficiaires et à faire remonter les informations

Connaitre les procédures d’urgence et savoir les appliquer

Capacité à anticiper et à gérer les situations d’urgence

Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité

Connaissance de la réglementation en vigueur et de la démarche HACCP

Maîtriser les procédures de nettoyage spécifiques

Avoir une bonne vision du secteur géographique confié

Choisir les trajets optimaux

Aptitude à l’autonomie et à l’organisation

Capacité à proposer des axes d’amélioration

Etre dynamique

Capacité d’écoute