Portage de repas

 

Notre Offre :

Parce que le repas est un moment de plaisir privilégié, qui a une importance capitale dans le rythme de la journée, nous proposons 7 jours sur 7 le portage de repas à domicile en liaison froide. Il s’agit d’une formule très souple, il n’y a aucun engagement dans la durée. Ainsi, vous pouvez moduler la fréquence de vos livraisons en fonction de vos besoins.

En collaboration avec une nutritionniste, nos repas sont établis selon les normes sanitaires en vigueur, nous offrons une alimentation saine, diététique, équilibrée et parfaitement adaptée aux
besoins de chaque personne.

Vous pouvez prendre un repas par semaine ou un repas tous les jours. Vous pouvez varier d’une semaine à l’autre et au besoin annuler ou commander en prévenant  par téléphone en respectant un délai de 72 heures pendant les jours ouvrables. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.

Les livraisons se font du lundi au vendredi entre 7h00 et 12h30.

Pour vous permettre de tester nos menus, nous avons mis en place une offre d’essai, nous proposons de vous livrer un repas gratuit sans engagement.
N’hésitez pas à contacter notre service repas pour bénéficier de cette offre.

Nos repas comprennent six composantes :

  • Une entrée

  • Un plat principal

  • Un Accompagnement : soit légumes soit féculents (double accompagnement) pour le régime Diabétique

  •  
  • Un produit laitier

  • Un dessert

  • 1/2 baguette par repas

Pour vous permettre d’avoir une totale liberté dans la composition de vos menus, quelque soit
le type de régime, tous les jours comme au restaurant, nous vous proposons de composer vous
même vos menus à partir de 4 choix (2 variables et 2 constantes) :

  • 4 entrées (2 variables et 2 constantes)

  • 4 plats principaux (2 variables et 2 constantes)

  • 4 accompagnements (2 variables et 2 constantes)

  • 4 laitages (2 variables et 2 constantes)

  • 4 desserts (2 variables et 2 constantes)

  • ½ baguette

Nous vous proposons également une formule midi / soir à 8 composantes.

Approche Médico -sociale

 

Tout en gardant des notions de goût, de fraîcheur, de plaisir, notre service de livraison de repas
est intégré dans une véritable approche Médico – sociale du maintien de la personne à son
domicile. Ainsi les notions de plaisir de la table, de prévention contre la mal nutrition et de
sécurité alimentaire sont au coeur de notre approche.

Nos équipes collaborent avec les principaux services sociaux des établissements de santé du
département (CHU, Cliniques, centre médicaux socio, UDAF, CCAS, maisons de retraites…)
avec les quels un véritable travail « nutritionnel » est mis en place dans le cadre de retour ou de
maintien à domicile.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les CLIC / UTASI (Conseil Général du Gard) dans la mise en place de repas à domicile pour les personnes bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

Le rôle des livreurs

 

Le rôle du livreur est un facteur important dans le cadre de la veille sociale que VITAME
s’engage à assurer auprès de ses clients. Pour une grande majorité des cas, le livreur est souvent
une des seules personnes que voit le client tout au long de la journée. Pour nous, la relation
humaine est essentielle dans l’activité de portage de repas. Le passage quotidien est l’occasion
d’échanges, mêmes brefs, qui sur la durée finissent par tisser une relation de confiance.
A l’embauche, nos livreurs suivent une formation qui leur permet de maîtriser non seulement
les règles sanitaires liées à l’activité, mais aussi l’importance du lien social.
Fiches métiers,  porteur de Repas

Le rôle du livreur est triple :

  • Assurer la livraison dans les meilleures conditions possibles (organisation de la tournée, ponctualité, amabilité, respect des règles)

  • Créer une relation de confiance, amicale, étant entendu que cet aspect fait partie intégrante de la mission de livraison

  • Effectuer la remontée de l’information vers le responsable du service afin de signaler les attentes et observations exprimées par le client et, le cas échéant, prévenir les situations critiques

En cas de besoin n’hésitez pas nous contacter au 04.66.38.08.45 ou par email au direction@vitame30.fr